Teleperformance a annoncé avoir reçu la certification Verego SRS (Social Responsibility Standard) à l’échelle du groupe pour la 9ème année consécutive. Selon le communiqué, les scores obtenus dans chacun des domaines évalués sont les plus élevés de l’industrie.
La certification Verego SRS est attribuée à des sociétés qui se distinguent par l'excellence de leurs stratégies et de leurs pratiques dans cinq domaines clés : leadership, éthique, social, communautés et environnement. Le système d’évaluation de Verego SRS offre un cadre de référence complet aux entreprises souhaitant mettre en œuvre avec succès leurs initiatives en matière de responsabilité sociale.
Carole Kerrey, Lead Certification Assessor chez Verego, a déclaré: “Verego, qui fait désormais partie du groupe Clearstream Solutions, leader mondial des services dans le domaine du développement durable, est fier de décerner à Teleperformance la certification SRS dans les cinq domaines évalués pour la 9ème année consécutive. Aucun défaut de conformité n'a été constaté. Par ailleurs, les scores obtenus démontrent une performance exemplaire dans les domaines de l'éthique, des droits de l'homme, de la communauté et des pratiques environnementales”.
Cette certification RSE est certainement une réponse de Teleperformance à la polémique récente en Colombie au sujet des conditions de travail dans l'activité de modération de contenu. D’ailleurs, suite à cette polémique qui avait entraîné une chute du cours boursier, Teleperformance avait annoncé avoir décidé de se retirer du segment le plus offensant de la ligne de services de l'activité de modération de contenu (Trust and Safety).